Utilisé au début pour marquer l’appartenance à un milieu social ou à un clan bien déterminé, le tatouage était fait par les marins et les motards… il est aujourd’hui porté beaucoup de gens venant de différents milieux. Il peut donc renfermer une signification.
Un tatouage de vécu personnel
Un épisode difficile de la vie lié à la perte d’un être cher ou à une séparation douloureuse, amène la plupart des gens à porter cet art afin de marquer le coup et d’aller de l’avant. Ainsi, tout en gardant une trace du passé, le tatouage aide à se relever et à repartir du bon pied. Cette signification tatouage peut désigner donc un vécu qui, comme un rite de passage constituera un souvenir de vie qui ne sera pas accessible à tout le monde. C’est pourquoi, l’imagination sera mise en avant afin de réaliser un symbole ou un motif propre que seul son porteur pourra décoder, les autres le verront comme un simple bijou de peaux. Si vous disposez ce genre de tatouage, sachez que rien ne vous empêche de partager avec vos proches la confidence.
Un tatouage porteur de message
Envie de s’exprimer, de passer un message à communiquer, le tatouage est le meilleur moyen. Dans ce cas, le choix demande de se poser d’avance quelques questions pour vous éviter tout regret avec le temps. Le tatouage peut être symbolique sans pour autant l’écrire en toute lettre, une fleur ou un animal dont vous aimez les caractéristiques peuvent servir de métaphore à la personne ou au message à passer. Les figues géométriques peuvent aussi porter votre signification tatouage car, ce n’est pas pour rien que le cœur, les étoiles et le triangle font actuellement la tendance sur les épaules et les bras. Cependant, l’histoire et la mythologie sont des styles traditionnels qui assurent les signes les plus complexes, inaccessibles et authentiques. Dans cet univers, vous y trouverez de quoi vous faire le bonheur.
Une mise en valeur du corps féminin
La plupart des femmes se font tatouées en dessein d’exprimer la beauté et la force féminine. Elles apprécient particulièrement des motifs qu’elles trouvent que cala met en valeur leurs corps : c’est le cas des tatouages « sexy » souvent mis sur le dos, sur les chevilles et sur les cuisses. Ces tattoos leur encouragent à se sentir bien dans leurs corps et cela joue un rôle fondamental dans leurs intimités.