La mise en évidence peut être une affaire délicate. Trop de choses aux mauvais endroits vous donneront un éclat non naturel qui pourrait ressembler à l'homme de fer – ce qui n'est pas un look que personne ne devrait rechercher en dehors d'Halloween. L'astuce est d'utiliser le produit avec parcimonie et uniquement sur des zones ciblées, pour souligner la luminosité naturelle de votre peau. Pour vous assurer de ne pas avoir à l'apprendre à la dure, voici quelques trucs et astuces pour maîtriser la technique de mise en évidence parfaite.
En plus de votre basique de maquillage habituel, vous aurez besoin d'un anti-cernes d'une teinte plus claire que votre teint, d'une éponge à maquillage, d'un pinceau mélangeur de fards à paupières duveteux et de votre choix d'un ou plusieurs highlighter pas cher sous forme de crème, de bâton ou de poudre.
Commencez à préparer votre visage comme vous le feriez habituellement avant d'appliquer un maquillage complet. Cela signifie, appliquer une crème hydratante et un apprêt pour soutenir une finition aérographe. Ensuite, utilisez votre fond de teint de choix pour une toile d'apparence uniforme. Remarque : un fond de teint liquide a tendance à donner un fini plus lisse qu'un fond de teint en poudre. Contourner vos traits avec une teinte légèrement plus foncée que la vôtre encadrera votre visage et soulignera vraiment les parties mises en évidence. Il est maintenant temps d'appliquer le correcteur. Tamponnez des points placés horizontalement sur votre front, sous vos yeux et votre menton et estompez bien avec une éponge de maquillage humide. La prochaine étape sera le démarrage du processus d'éclairage.
Pour un éclat naturel, les zones que vous souhaitez mettre en valeur sont celles qui captent naturellement la lumière. Quelques coups le long du haut de vos pommettes et juste au-dessus et au-dessous de l'arcade sourcilière donneront à ces taches un effet visuel. Une fine ligne le long de l'arête du nez peut non seulement le faire paraître plus mince, mais aussi vous donner la pointe de lutin de vos rêves. Pour une moue plus pleine, appliquez un peu de highlighter sur l'arc de votre cupidon, juste au-dessus de votre lèvre supérieure. Un peu de produit sur votre menton accentuera votre lèvre inférieure. Le highlighter a également un moyen de faire disparaître les nuits tardives; deux petites taches dans les coins internes de vos yeux et au centre de vos paupières ouvriront vos yeux et vous feront paraître plus éveillé.